Passez le BAFA
avec un financement du CSCE
Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur
Toutes les infos ICI
Chaque année, le CSEC Air France parraine les enfants d’agents pour la préparation du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).
Le rôle du CSCE est le suivant :
-Nous vous adresserons les modalités d’inscriptions, il vous appartiendra de contacter la déléga-tion la plus proche de chez vous afin de vous inscrire directement auprès de l’organisme pour le stage théorique. Celui-ci se déroulera pendant les vacances de Février ou de Printemps 2023, selon vos disponibilités.
- Sous réserve d’un stage théorique satisfaisant, nous assurerons la mise en situation (le stage pratique rémunéré) dans l’un de nos village jeunes 6/11 ans en été (juillet ou août 2023).
- Si les deux stages (théorique et pratique) se révèlent satisfaisants, le CSEC remboursera 40 % du coût du stage théorique à réception des justificatifs.
Conditions à remplir :
1. Etre fille ou fils d’agent (hors EA).
2. Avoir 18 ans au 1er janvier précédant le stage théorique.(pour un stage théorique prévu en février ou avril 2023, il faudra avoir 18 ans au 1er janvier 2023).
3. Avoir séjourné dans les villages jeunes du CSEC, en tant que participant, est un plus.
Critères de sélection :
1.La motivation et le projet professionnel dans le domaine de l’animation.
2.Un maximum de lettres d’appréciations, de la part des directeurs de séjour sur vos capacités d’actions, d’animations et de participation lors de vos colos que vous avez pu mettre en oeuvre.
3.Il est indispensable qu’aucune pièce ne manque à votre dossier pour être sélectionné.
N’hésitez pas à joindre tout autre document attestant de votre capacité à vous occuper d’enfants.
Pour mieux vous informer... vous pouvez vous connecter sur le site du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la vie associative : www.bafa-bafd.gouv.fr